Comment les décideurs B2B réagissent à la crise du coronavirus
Alors que les gouvernements et les organisations continuent de travailler pour contenir COVID-19 et endiguer le bilan humanitaire croissant qu’il exige, les effets sur les comportements des clients se répercuter dans le paysage B2B. Grâce à une série d’enquêtes mondiales régulières, nous suivons l’évolution des attentes, des dépenses et des comportements des clients.
Points saillants de l’impulsion du décideur B2B:
- L’optimisme des décideurs B2B en France est relativement élevé mais décroît: 42% pensent que l’économie va rebondir dans 2 à 3 mois (contre 51% début avril)
- ~ 50% des entreprises B2B ont déjà réduit leur budget; les réductions de dépenses au cours des deux prochaines semaines sont plus modérées (~ 45% de réduction des dépenses)
- La préférence pour le numérique est désormais ~ 1,6 fois supérieure aux interactions commerciales traditionnelles; les méthodes de commande numérique libre-service sont désormais préférées, par exemple, la commande d’applications mobiles augmente de 175%
- La vente à distance est désormais la norme et perçue comme efficace: 98% des entreprises B2B ont changé de modèle GTM pendant COVID-19; 49% pensent que le nouveau modèle est tout aussi efficace ou plus qu’avant
- Les changements de modèle de vente devraient rester: 33% sont «très susceptibles» de maintenir ces changements 12+ mois après COVID-19 et 43% sont «assez susceptibles» de le faire