Comment vous référencer sur Amazon?
Si vous faites des affaires en vendant sur Amazon, vous savez que les classements sont essentiels. Vous souhaitez des classements, des critiques et des résultats de recherche dans Amazon lorsque les internautes recherchent le ou les produits que vous vendez. Amazon n’est pas le même que d’autres moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo !. Amazon est une plate-forme d’achat unique conçue pour aider la crème à atteindre le sommet.

Comment vous positionner sur Amazon?
Amazon doit considérer votre produit comme pertinent pour les personnes recherchant des mots-clés liés à ce produit. Cela peut prendre du temps. Et les ventes. Et des critiques.
La perception de la pertinence et l’optimisation des mots clés peuvent vous aider à répertorier votre produit lorsque des personnes le recherchent. Et comment optimiser ensuite la page du produit peut vous aider à obtenir votre produit à une liste de souhaits ou, mieux encore, en un clic. Le succès pourrait même vous amener à la bannière très convoitée « Amazon’s Choice », ce qui est aussi bon que le meilleur résultat pour les expressions de mots clés les mieux classées de votre secteur sur Google.
Que vous soyez nouveau sur Amazon ou que vous vendiez sur la plate-forme depuis un moment et que vous souhaitiez améliorer votre classement, le respect des meilleures pratiques pour Amazon SEO peut faire une grande différence.
Voici quelques points à garder à l’esprit:
Une image vaut $$$.
vos annonces Amazon peuvent vous aider à vendre. Ils peuvent également désactiver les acheteurs. Si les clients ciblés recherchent ce que vous vendez, plusieurs résultats seront présentés, avec des images, de brèves descriptions, des prix, le nombre d’avis et un nombre moyen d’étoiles. Ce que vous avez ici est ce qui pourrait entraîner un clic, ou non.
Une fois qu’ils figurent sur la page de votre annonce, la description, les images, le contenu et les avis vous aideront à vendre.
Conseils:
Les bonnes images sont importantes. Les gens peuvent les voir sur l’écran de leur téléphone, leur ordinateur portable ou d’autres appareils. Il est également important d’utiliser des images haute résolution. Vous pouvez choisir des images comme miniature principale et inclure des angles supplémentaires, même des vidéos à afficher sur votre page.Faites une analyse concurrentielle pour vous aider à choisir une image et à rédiger vos descriptions.
Optimiser votre description Amazon
Les compétences en rédaction des ventes importent des ventes Amazon. Vous voulez des descriptions alléchantes, précises et utiles qui incitent les gens à acheter chez vous. Les descriptions peuvent inspirer la confiance. Ils peuvent aussi faire le contraire.
Les gens voient votre description dans les listes et ils ont l’occasion d’en apprendre plus s’ils cliquent. Pour cette raison, il est important de mettre en priorité les informations les plus importantes.
Votre description de produit Amazon doit faire deux choses: attirer les clients potentiels et vous aider à classer avec Amazon SEO. La recherche de mots clés et de bonnes compétences en rédaction publicitaire sont des éléments importants.
Les mots clés pertinents couramment utilisés peuvent vous aider à obtenir un classement. Cependant, résistez à l’envie de «mots-clés». Rappelez-vous que la description n’est pas simplement lue par les robots d’Amazon. Cela va vous aider ou vous faire mal en termes de conversion des chercheurs en un clic. Même votre nom de vendeur peut aider ou nuire à votre classement. Vous avez un nombre limité de caractères disponibles dans ces champs, utilisez-les donc bien pour attirer les clics et vous aider à vous classer.
Conseils:
Les points de balle fonctionnent bien et sont accrocheurs.L’espace blanc est important. Ne mettez pas toutes les informations dans un paragraphe. Pensez à utiliser du code HTML de base pour rendre votre description accrocheuse. Les exemples incluent: les points, les caractères gras et italiques, les polices plus grandes et les images. Triple vérification pour les erreurs de frappe. Vous pouvez tout faire correctement, puis éteindre un acheteur potentiel en cas d’erreur de frappe ou de ponctuation.Essayez d’anticiper les questions qui pourraient être posées et répondez-y
Catégories Matière
Recherchez des catégories pour vous assurer de pouvoir classer les bonnes catégories. Si vous effectuez une recherche sur Amazon pour un produit populaire, vous pouvez voir que des suggestions apparaissent. Faites des recherches par mot-clé et par catégorie pour vous aider à classer vos produits.
Autres considérations dans votre stratégie de vente Amazon
Avis – Les avis aident à vendre. Pensez à rappeler aux clients par e-mail de suivi de les revoir. Assurez-vous d’être disponible pour répondre aux questions ou régler tout problème de commande afin (espérons-le) de pouvoir obtenir plus de critiques 5 étoiles.
Questions – Les utilisateurs posent souvent des questions via la fonctionnalité « poser une question » sur Amazon. Le fait de vérifier les questions et les réponses peut vous aider à optimiser davantage la description de vos produits et à garantir un excellent service client.
Annonces sponsorisées – Les annonces sponsorisées peuvent vous aider à augmenter vos ventes de produits Amazon. A l’instar desannonces Google PPC , elles peuvent être coûteuses si vous manipulez sans grande expertise. Assurez-vous de faire des recherches et / ou d’obtenir l’aide d’un professionnel avec les campagnes de publicité Amazon pour en tirer le meilleur parti.
Analytics – Vérifiez régulièrement vos analyses pour voir quelles informations vous pouvez glaner pour vous aider dans votre stratégie marketing globale Amazon .
En conclusion
L’optimisation de chaque description de produit en fonction des meilleures pratiques d’Amazon en SEO peut vous aider à vous faire retrouver par les personnes recherchant votre produit. N’oubliez pas que les gens prennent des décisions d’achat en fonction de divers facteurs, notamment des images, des critiques, une description, les prix et la disponibilité.
En accordant une attention particulière aux meilleures pratiques d’Amazon SEO, en s’efforçant de fournir une expérience client exceptionnelle, des recherches de mots clés, des analyses de la concurrence et en appliquant des principes d’amélioration continue, vous pouvez obtenir de bons résultats en termes de classement sur Amazon, de ventes sur Amazon les clients.
Tout cela vous semble très compliqué? Pas de panique, C Digital Business est là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter.