Le marketing de contenus pour votre Business?
En marketing de contenus il ne faut pas confondre le « content marketing » et « le marketing de marque ». Nous allons dans un premier temps vous mettre en avant quelques chiffres afin de mieux comprendre l’importance de ce média.
QUELQUES CHIFFRES
– En 2017, 34% des français utilisent un Adblocker
– 77% des internautes consultent les avis et commentaires avant d’effectuer un achat en ligne
– 60% à 90% du parcours d’achat ce fait sur internet avant de s’adresser à un commercial.- En France, on passe en moyenne 1h16/jour sur les réseaux sociaux
– 86% des utilisateurs des réseaux sociaux apprécient la présence sociale des marques et désirent les suivre.
– 41% des sondés indiquent arrêter de suivre une marque qui partagent des informations non pertinentes pour eux.
– 34% reproche l’absence de ton ou de personnalité dans les publications
– 86% des responsables marketing et digital estiment que le content marketing est un levier de performance
Vous l’aurez compris une stratégie de contenu est essentiel pour votre entreprise et son développement.
Les entreprises doivent se différencier dans leur contenu par le biais des valeurs qu’elles diffusent.
DÉFINIR SES OBJECTIFS ET CIBLES
Définir l’objectif de son contenu et sa répartition dans le site.
Définir sa cible visée lors de la rédaction (sexe, âge, hobbies, approche, motivations, freins).
Voici quelques types de contenu à connaitre et à utiliser: L’article de fond : permet d’accroître sa visibilité car il est riche en contenu (600 mots), renforce votre crédibilité, vous positionne en tant qu’expert.
Le conseil professionnel : permet maintenir le contact avec les clients actuels et de fidéliser.
L’interview : permet d’humaniser votre marque, accroître votre visibilité, de diffuser vos valeurs et d’établir un lien de confiance, travailler votre marque employeur et valoriser vos partenaires.
Les avis client : aujourd’hui indispensable, ils permettent de développer la confiance accordée, d’interagir avec vos clients, de bénéficier de recommandation et d’avoir un retour de satisfaction. Il est indispensable de répondre à des avis et surtout négatif car ils sont en attente de réponse. Un avis négatif ce transforme à 90% en avis positif ! A répondre dans l’heure.
L’infographie : Permet de varier la nature de ses contenus, d’acquérir plus de visibilité et d’avoir un taux de clic supérieur
La vidéo : Permet d’améliorer le SEO (trafic entrant), de proposer des conseils et tuto, d’humaniser votre marque, de partager vos valeurs et engagements.
Vous l’aurez compris, le contenu joue un rôle primordial pour votre visibilité. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, contacter nous dès maintenant, nous sommes à votre écoute. Nous nous déplaçons à votre entreprise sur le secteur de Périgueux et Bordeaux ( Ribérac, Tocane, saint Emilion, Créon, Fargues saint hilaire ).